Publication – La sécurité sociale au Québec. Histoire et enjeux

Le présent ouvrage fait état du développement de la sécurité sociale au Québec, établit certains constats et dégage les principaux enjeux pour l’avenir.

L’implantation des programmes de sécurité sociale a été au cœur de la transformation de la société québécoise au cours des cinquante dernières années. Les Québécois et Québécoises peuvent d’ailleurs se réjouir de vivre dans une société où cohabitent développement économique, développement social et développement culturel. Le présent ouvrage fait état de l’évolution de la sécurité sociale au Québec, établit certains constats et dégage les principaux enjeux pour l’avenir.

Prenant ancrage dans la vision politique et la lecture du contexte démographique, économique et social, on y traite du développement et de la situation des différents programmes de sécurité sociale. Pour assurer une évolution ordonnée de ces programmes dans le futur, il importe de se rappeler comment ils ont pris forme et ont contribué au développement de notre société. Il faut savoir tirer des leçons de l’histoire.

Sous la direction de Denis Latulippe
Avec la collaboration de :

Claude Castonguay
Pauline Marois
Pierre Maisonneuve
Jacques Légaré
Pierre Fortin
Simon Langlois
Jean Turgeon
Jean-Claude Deschênes
Guy Simard
Pierre Plamondon
André Beauchemin
Gilles Binet
Michel Bédard
Ruth Rose
Yvon Boudreau
Bernard Morency
Diane Lemieux

 

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.